Entreprise ou particulier

Vous souhaitez apporter un soutien par un don ou un legs

C’est grâce aux dons et legs de Bordelais que l’association a pu se développer et devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Qu’il soit ponctuel ou récurrent, le don est un geste libre et généreux qui nous permet de développer des projets autres que ceux pour lesquels nous sommes financés dans le cadre de notre accompagnement strictement médico-social.

Votre don fait l’objet d’une défiscalisation car nous sommes une Association reconnue d’utilité publique.

Vous êtes une personne morale, la réduction d’impôt vient en soustraction du montant d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu dû lors de l’année des versements. Le taux de réduction est de 60 % du montant du don, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxe.

Vous êtes une personne physique, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu disponible.

Pour nous soutenir, il vous suffit de nous adresser un chèque, de la valeur de votre choix, en précisant vos coordonnées postales. En retour, vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Faire un don - Devenir mécène

Vous souhaitez devenir mécène

Mécénat de compétences ou de matériel, nous développons depuis peu des relations avec les organisations avec lesquelles nous travaillons afin de financer des projets de développement ou des actions ponctuelles à destination des personnes que nous accompagnons et leur entourage : journée portes ouvertes, rencontre famille, inauguration… Si vous êtes intéressés par cette démarche, vous pouvez suivre nos projets en cours ou prendre contact avec nous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies