Entreprise ou particulier

Depuis le 1er janvier 2015, la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, confie aux Régions l’accès à la formation et à la qualification des personnes handicapées, dans le cadre du service public régional de la formation professionnelle.

À ce titre, chaque Région définit et met en œuvre un Programme Régional d’Accès à la Formation et à la Qualification des Personnes Handicapées en concertation avec l’Etat et les acteurs de l’emploi des personnes handicapées : AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), le FIPHFP (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans la Fonction Publique), les organismes de protection sociale, les organisations syndicales et associations représentatives des personnes handicapées.

L’acteur principal de l’accès à la formation professionnelle est le Centre Ressource Formation Handicap (CRFH). Sa mission est de favoriser l’accès des personnes handicapées à la formation professionnelle et à l’apprentissage, élevant ainsi leur niveau de qualification, levier principal de l’accès à l’emploi. Cela passe notamment par un appui au développement de l’accessibilité des centres de formation.

CRFH Handicap
Accéder à la formation professionnelle
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies