Un bénéficiaire ou un particulier

ARS Aquitaine
Conseil Départemental Gironde
Conseil Départemental Landes
cnsa
Département Charente Maritime
AGEFIPH

Les établissements et services de l’IRSA sont financés par les Agences Régionales de Santé de Nouvelle-Aquitaine et les Conseils Départementaux. La tarification est calculée par l’ARS sur la base de différents indicateurs (agrément, type de prestations, hébergement…) puis est versée par la Sécurité Sociale. Elle peut être globale ou facturée à la journée.

Attention, avec la réforme sur la tarification actuellement en cours pour les établissements et services médico-sociaux en France, le référentiel de tarification sera calculé à partir d’une nomenclature de besoins et de prestations.

Pour les actions en lien avec l’insertion professionnelle, notamment pour les Prestations Ponctuelles Spécifiques pour les employés sourds, l’IRSA est financée par l’AGEFIPH. Ces prestations visent à accompagner l’employeur et l’employé dans une embauche, un aménagement de poste ou encore par le biais de l’intervention d’une interprète en Langue des Signes par exemple.

Pour les projets portés par l’IRSA et les actions spécifiques exceptionnelles (inauguration, journée portes ouvertes…), nous sollicitons des partenaires privés, prestataires, fournisseurs, fonds de dotation…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies