Nos métiers

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Diététicien

Le diététicien note les antécédents médicaux et les traitements des personnes afin de déterminer leurs besoins nutritionnels. Il accompagne les personnes dans la mise en œuvre du programme nutritionnel en élaborant des menus selon la prescription médicale ou les besoins individuels et en échangeant avec différents intervenants telle que l’équipe soignante, éducative, ...Il est à même de détecter les situations à risques chez les usagers pour les orienter vers le professionnel adéquat (psychologue, médecin, …).

Pouvant travailler en lien avec les cuisiniers des établissements et services, il informer et sensibilise en matière d'alimentation, d'hygiène de vie et de prévention des risques (allergies, obésité, maladies cardio-vasculaires, ...)

Directeur Adjoint d’Etablissement

Le Directeur Adjoint est le remplaçant permanent du Directeur. Dans la gestion de l’établissement ou du service, il est plus particulièrement chargé de la personnalisation de l’accompagnement de l’usager en lien avec les chefs de service.

Directeur d’Etablissement

Le Directeur est responsable de son établissement ou son service dans ses dimensions humaines, financières, administratives, etc. Il coordonne les activités afin d'assurer la prise en charge et le suivi des usagers

.

Il est également membre du Conseil des Directeurs et membre consultatif au Bureau du Conseil d’Administration. Selon l’ordre du jour, il peut participer aux négociations annuelles obligatoires.

L’IRSA en compte 6 dont son Directeur Général.

Directeur Général

Le Directeur Général a en charge le bon fonctionnement de l’association et de ses 350 salariés selon des objectifs de développement et les orientations fixées par le projet associatif. Il travaille en coopération avec les Directeurs de chaque établissement et service de l’IRSA.

Documentaliste

Le documentaliste recherche et gère des informations documentaires selon les besoins de l’IRSA et de ses usagers. Il constitue un fond documentaire et en facilite l'accès à différents publics (usagers, familles d’usagers, particuliers, professionnels, chercheurs,...).

Les documentalistes de l’IRSA travaillent au sein du CSES Alfred Peyrelongue et du CESDA Richard Chapon.

Inscrivez-vous !

l'IRSA ouvre un Foyer Occupationnel et un Foyer d'Accueil Médicalisé à Mérignac

En 2017, l'IRSA ouvre un Foyer Occupationnel et un Foyer d'Accueil Médicalisé à Mérignac (33). Si vous souhaitez lire le document remis lors de la pose de la première pierre, téléchargez-le ici.

Voir la présentation

Newsletter

Restez informé !
Newsletter de l'IRSA Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Villa Montfort

image du Cap Ferret

Au centre de la presqu'île du Cap Ferret, à la lisière d'un domaine forestier protégé, l'océan atlantique d'un côté, le Bassin d'Arcachon de l'autre, avec la dune du Pyla et l'île aux oiseaux comme autres rivages ...

Voir la présention

Nous contacter

Numéro de téléphone05 56 44 29 51

Numéro de fax05 56 52 27 88

Adresse mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse de l'irsa156 Boulevard du Président Wilson
33000 Bordeaux